Réveiller l'énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

3 participants

Aller en bas

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? Empty support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

Message  Gneuh Ven 15 Avr - 13:10

bon, apres avoir vu le four boite et le sunny cooker (je l'aime vraiment bien , cui-la),
le pere de ma copine a ete emballe. Eventuellement, il m'a demande de voir pour un cuiseur parabolique.
Hors probleme de temps (qui ne me permettra pas de commencer avant juillet a mon vis)Alors le cuiseur en soi, pas de pb (que ce soit un DATS, un earthbound a 16 face), le principe est le meme.
Mon probleme tient plutot au support, que je souhaiterais pratique et relativement peu encombrant.
Alors je sais que earthboundtech propose une solution (la), que Mic a en partie utilise (ici).

Je pensais partir de la, mais un point me triture:
avec un support comme ca, on oriente la parabole suivant un axe vertical, ca c'est compris
De plus, le support de marmite reste (ou devrait rester) horizontal, quelle que soit l'inclinaison de la parabole (la parabole doit tourner librement autour de la tige de support...
Mais justement, revenons a l'inclianison de la parabole: COMMENT ON LA MAINTIENT????

un systeme de cables (pas pratique a mon avis si on doit tourner l'orientation)?
Une fixation par ecrou/pince/ ce qui va bien (Mais ou alors? je ne ne vois pas ce systeme de fixation sur les photos)?

Alors, une bonne ame pour eclairer ma lanterne?

MErci,
Arnaud

Gneuh

Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? Empty Re: support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

Message  micsolaire Ven 15 Avr - 17:17

Gneuh,
Le blocage de la rotation de la parabole autour d'un axe horizontal peut être obtenu de plusieurs façons.
Au début, j'utilisais un poteau vertical et une ficelle.
Puis j'ai fabriqué un système plus élaboré : Un tuyau qui passe dans un cube de bois. Une vis bloque ou permet le réglage.
Le cube de bois est fixé avec une charnière pour permettre de changer d'inclinaison pendant le réglage.
Les photos du DATS et du "Unattended" sont plus parlantes que mes discours.
Le "Unattended"
support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1524
support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1525
support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1526


Le DATS

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1527
support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1528

Le support de marmite est monté sur l'axe. Il est fixe, mais peut être réglé en forçant un peu.
support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? IMG_1529
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? Empty Re: support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

Message  danburatti Jeu 21 Avr - 18:58

Bonsoir,
j'ai déséquilibré mon DAT pour qu'il plonge vers l'avant une fois chargé et mets simplement une planchette comme cale.

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? Empty Re: support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

Message  danburatti Jeu 21 Avr - 19:13

D'ailleurs, je ne trouve pas que le sunny soit suffisament stable au vent, et cela m'a valut quelques loupés ! Pourquoi ne pas façonner une planchette qui a le profil inférieur du Sunny et qui permettrait de donner une bonne forme et une bonne assise ?

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait? Empty Re: support pour parabole (DATS, earthbountech): comment qu'on le fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum