Réveiller l'énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

2 participants

Aller en bas

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Empty Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

Message  micsolaire Mar 24 Avr - 11:17

Je viens de terminer ce cuiseur.
Il est décrit ici : sur SOLAR COOKING.org

J'ai utilisé 2 plaques de carton de 46 x 92 cm

Voici les cotes en millimètres.
Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN FoldableFR

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0002-001

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0003-001

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0004-001

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0005-001

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0006-001

Le soleil étant capricieux aujourd'hui, les essais sont reportés !

J'ai ajouté la possibilité d'accentuer le pli de l'élément central vers l'intérieur .

En effet l'élasticité de la "charnière" en carton empêchait le réglage de l'inclinaison.


Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN IMG_0007-001
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Empty Re: Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

Message  danburatti Jeu 10 Mai - 20:48

Il est beau et réglable. Les liens peuvent servir à règler la réflection solaire en fonction de l'élévation de l'astre.
Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?
A+
Daniel

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Empty Re: Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

Message  micsolaire Jeu 10 Mai - 22:09

danburatti a écrit:Il est beau et réglable. Les liens peuvent servir à régler la réflexion solaire en fonction de l'élévation de l'astre.
Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?


Daniel,
Il m'a fallu 2 heures en tout, le plus long étant d'appliquer le réfléchissant adhésif : le rouleau était dans mon placard depuis des années et avait une obsession : reprendre sa forme cylindrique !!!
D'ailleurs il se décolle déjà du carton ... Je le maintiens à coup d'agrafeuse !
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Empty Re: Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

Message  micsolaire Sam 12 Mai - 11:31

M. Teong Tan a apporté des améliorations au FFC : Il a ajouté 2 plis supplémentaires.
Voici ce qu'il m'a écrit ce matin :

I am glad to know that you were able to cook lentil successfully. This cooker, with only six reflectors, is not as powerful. Nevertheless, I still like it very much because it can be folded flat easily.

I have added a few more fold lines to the original design and I think the improved version will work better. I have attached a plan and a photo of the improved version for you. You could easily incorporate the additional folds to your existing cooker. Please let me know how the improvement work for you when you have a chance to try it out. Thank you.

Regards,
Teong

Traduction :
Je suis heureux que vous ayez pu cuire des lentilles. Ce cuiseur, avec seulement 6 réflecteurs, n'est pas très puissant. Cependant, je continue à l'aimer car il peut être facilement plié.
J'ai ajouté quelques lignes de pliage au dessin d'origine et je pense que cette nouvelle version fonctionnera mieux.
J'ai joint un plan et une photo de la nouvelle version pour vous.
SVP, faites-moi savoir comment la modification marche quand vous aurez l'occasion de le tester.

Fin de traduction.

Voici en jaune les modifications
1- Partie horizontale
Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Foldableup

2- Partie verticale

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Foldabledwn

Enfin, voici le FFC modifié:
Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Improved%2520Foldble%2520Fusion%2520Cooker
Message du 13 mai 2012
Hello Mic,

Attached are a few photos showing how the FFC cooker can be positioned in order to better capture the sunlight at different sun angles.

Regards,
Teong

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Foldable%2520Fusion%2520Cooker%2520-%2520Low%2520Sun%2520Angles

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Foldable%2520Fusion%2520Cooker%2520-%2520High%2520Sun%2520Angles

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Foldable%2520Fusion%2520Cooker%2520-%2520Very%2520high%2520Sun%2520Angles
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN Empty Re: Le Foldable Fusion Cooker de M. TEONG TAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum