Réveiller l'énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Fun panel de M. Teong Tan

3 participants

Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  micsolaire Jeu 5 Aoû - 21:06

Ne vous fiez pas à ses dimensions réduites, ce four est très efficace. Avec lui, le soleil d'hiver est suffisant pour faire bouillir de l'eau !

Son auteur l'a conçu pour être utilisé sans hotpot ou sac à effet de serre.



Plus d'infos ici




Le Fun panel de M. Teong Tan TUIK1M36OFHXJZC5CN0R8ZYIB7TSA1N1
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  Gneuh Lun 23 Aoû - 18:07

Bon, comme j'ai enfin recupere un APN, voici des images de mon cuiseurs.
A savoir, l'idee de base etait de pouvoir faire un rangement facile.
Jái donc utilise 2 plaques d'akilux de 50*75, mais au lieu de faire une fixation definitive des plaques, j'ai colle aux arretes de fixation, sur la face arriere de chacune des plaques, un ruban velcro.
Pour faire la fixation, j'ajoute une ruban de feutre, et pour ranger, je demonte le tout de sorte a n'avoir que 2 plaques planes a ranger.

Desole pour la qualite des photos, mais l'appareil que j'ai est un tantinet defectueux et capricieux (il m'a d'ailleurs laisse en rade juste apres)
Donc voici la bete:
Le Fun panel de M. Teong Tan Sunp0014

vue de derriere
Le Fun panel de M. Teong Tan Sunp0010
Detail sur les fixations velcro:
Le Fun panel de M. Teong Tan Sunp0012

et comme c'est la fete, une photo de mon sunny cooker au passage:
Le Fun panel de M. Teong Tan Sunp0013

A noter, je vais faire l'essai du cuiseur des que le soleil fera sa reapparition, mais d'ores et deja, j'ai pu me rendre compte que le velcro accrochebien... tres bien. Il faut etre tres attentif lors du demontage de ne pas tout defoncer.

Gneuh

Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  micsolaire Mar 24 Aoû - 23:38

Bon travail !
Le collage du réfléchissant est très bien fait, ce qui augure de bons résultats.
micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  Gneuh Ven 22 Avr - 10:05

j'ai enfin fait ce matin le test du panneau demontable (en fait, la ou Teong Tan met de la bande adhesive pour connecter les 2 rectangles, j'ai mis du velcro).
L'avantage est que dans ce cas, apres utilisation, le demontage dure 25 seconde, et pour ranger, ben on a 2 rectangle plat (ce qui est bien pratique en appart)

mise en place a 10h20, casserole sombre d'environ 18 cm de diametre, couvercle en verre, enserree dans un sace de cuisson.
La mesure est a vide, d'apres un thermometre de four (relativement peu precis, ceci dit).
a 11h45, la temperature etait de 150°C cheers

Ce cuiseur est donc supper efficace.
Neanmoins, je mets un bemol quant a la stabilite de la chose (en particulier avec une casserole un peu lourde, en position soleil haut). avec une cale en bois pour le surelever, les bords s'affaissent, avec risque de degringolade de la casserole.
Il faudra que je trouve un supprt parfaitement adapte pour resoudre ca si possible.

Bref super efficace, pratique a ranger transporter, mais pour le cote pratique general, je prefere pour l'instant le sunny.

Mais encore une fois, felicitations a Teong Tan, ses cuiseurs sont d'une efficacite diabolique

Gneuh

Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  danburatti Ven 22 Avr - 11:13

Bonjour Arnaud,

Jolie réalisation !
L'idée de joindre avec du Velcro est intéressante. Pourquoi les séparer si tu ne peux avoir qu'un rectangle au final silent
Je pense qu'un planchette pour maintenir le dessous doit avoir la forme "idéale" du profil du four monté. Peut être ajouter à ce profil une plaquette perpendiculaire sur laquelle le Sunny viendrait s'appuyer pour une meilleure stabilité.
Bon WE

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  Gneuh Mar 26 Avr - 9:03

Salut Dan...
d'abord une question:
que ceux-tu dire par avoir un seul rectangle au final?
le principe du funpanel me semble etre 2 rectangle accolles, ou est-ce que il y a un point (peut etre trivial) que j'ai manque?

La planchette ideale est a etudier, mais j'ai un autre argument en faveur du sunny apres un test ce w-e:
pas facile de mettre un support/grille stable dans le funpanel (ou alors grille ideale ;-))
En fait, pour les "gros" trucs, je pense garder le sunny, en depit de sa moindre efficacite (tout etant raltif, vbien sur), et reserver le funpanel pour des truc style desserts, sables, etc)

a pluche
Arnaud

Gneuh

Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  danburatti Mer 27 Avr - 11:29

Bonjour Arnaud,
J'ai peut être pas très bien compris,
ce que je veux dire, c'est que 2 faces d'un rectangle liées font 1 fois la même surface.
Ce WE, je vais essayer de faire un profil inférieur de Sunny. Pour l'instant, j'utilise une grille dont les bords ont été courbés et je la mets avec les bords pointant en l'air. ça donne un profil passez stable, une fois chargé du Hot Pot.

Bonne cuisson.
Daniel

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fun panel de M. Teong Tan Empty Re: Le Fun panel de M. Teong Tan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum