Réveiller l'énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation: l'illuminée

3 participants

Aller en bas

Présentation: l'illuminée Empty Présentation: l'illuminée

Message  Micky61 Mer 18 Juin - 8:33

Bonjour,
Merci pour cet espace d'échange, je suis passionnée de bricolage et par tout ce qui touche les énergies gratuites en général. Je fonctionne en mode "récup" et détournement d'objet, ça m'arrive de faire les poubelles Very Happy, les gens adhèrent mieux à mes idées parfois loufoques, je l'avoue, quand cela ne leur coûte rien et qu'en plus cela fonctionne. J'ai bricolé un four solaire "boite" en carton qui marche à merveille pour les cuissons longues et douces. J'ai testé la parabole TV de diamètre 100 cm, j'ai enflammé du carton, brûlé du bois, attrapé un coup de soleil, failli me brûler les yeux mais je n'ai jamais pu faire cuire quoique ce soit, trop fastidieux de la bouger toutes les 10 mn. Finalement la TV refonctionne Smile .Aujourd'hui je m'attaque à un sunstove après avoir vu une vidéo sur le net, mon matériau de base cette fois ce sera du polystyrène de 4 cm d'épaisseur récupéré chez un gentil frigoriste. Je fais d'une pierre deux coups structure et isolation, enfin avant coup ça m'a l'air d'être une bonne affaire je vais peut-être déchanter, le carton c'est plus facile à travailler. Je vous mettrais des photos ou pas sunny si j'y arrive. Merci encore pour toutes vos expériences partagées, les "illuminés" d'aujourd'hui sont les précurseurs de demain. Bonne journée à tous.

Micky61

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: l'illuminée Empty Re: Présentation: l'illuminée

Message  danburatti Ven 27 Juin - 12:51

Bonjour en bienvenue Micky61.
J'ai aussi abandonné la parabole TV car si c'est le modèle qui permet une cuisson semblable à celle sur gazinière, j'ai encore plus envie de garder mes yeux intacts.
En plus la suisson solaire est quelque chose qui se partage et je ne souhaite pas abimer mes amis lors d'une démo.
Bonnes cuissons.

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: l'illuminée Empty Re: Présentation: l'illuminée

Message  micsolaire Lun 7 Juil - 9:07

Bienvenue Micky61 !

C'est un excellente idée que de construire un Sunstove en carton.

J'en ai fabriqué un en 2008 et il est toujours fonctionnel !

Il suffit de 2 couches de peinture pour le protéger durablement.

micsolaire
micsolaire
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 76
Localisation : Lambesc (13)

http://cuissonsolaire.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: l'illuminée Empty Re: Présentation: l'illuminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum