Réveiller l'énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je recherche un four parabolique solaire...

4 participants

Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Je recherche un four parabolique solaire...

Message  ouaibman Dim 26 Juin - 16:40

Merci de me dire des sites qui en vendent à bons prix, pas à 350 euros comme j'en vois sur le net ; j'en ai vu un allemand mais il n'a plus l'air de fonctionner et de vendre , a 95 euros seulement ; merci de vos tuyaux car la saison est bonne pour l'utilisation dans les Cévennes !!! (réponse par mail possible : planeteabimee@gmail.com)

ouaibman

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 68
Localisation : ANDUZE

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  Damien Mar 28 Juin - 13:41

Bonjour déjà.

En suivant les articles sur ce forum, tu pourras le réaliser toi-même ton four. A moindre frais en plus!

Damien

Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  danburatti Jeu 30 Juin - 19:04

Bonjour,
je n'en ai pas vu de peu cher.
Le moins onéreux est d'en fabriquer une avec une parabole TV recouverte de film réfléchissant.
Achète des lunettes de soudeur...
ou alors la firme solreka.com fourni des "kits" plus ou moins facile à réaliser.
A+
Daniel

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  ecoverger14 Sam 27 Aoû - 14:09

Si cela peut inspirer un constructeur à la recherche d'un cuiseur parabolique ....
http://www.altereco30.com/video-cuiseur-solaire-demo
ecoverger14
ecoverger14

Messages : 41
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 70
Localisation : 14860 BAVENT

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  danburatti Dim 28 Aoû - 8:41

Super sympa Ecoverger !

Il y a des temps de cuisson, moi qui cherchais à faire du pain.
Une grande parabole, et sans Hot pot, ni de contenant de couleur foncée : vraiment puissant le truc.
Aussi, comme je l'ai dis de multiples fois, je ne ferai plus de parabole à "foyer externe" : Spectaculaire, mais trop dangereux pour les yeux. cela ne sert à rien de faire cuire vite si c'est pour avoir des séquelles irrémédiables et rapidement.
Faites un DAT ou un Parvati, ou un Sunny Cooker, et avec un Hot Pot, c'est simple, efficace, pas dangereux pour les yeux ( lunettes de soleil toujours obligatoires) et sans réorientation toute les 10 minutes du système car la source d'énergie se déplace de 15 degrés par heure...
Pour ceux qui veulent simplement tester avant d'investir un peu, essayez avec un pare soleil de voiture replié + un hot pot. ça fonctionne !!

Bonnes cuissons

danburatti

Messages : 126
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  ecoverger14 Dim 28 Aoû - 18:21

Il faut insister sur la dangerosité des paraboles qui concentrent énormément à tel point que le matériel utilisé pour la cuisson est "transpercé" par le rayon .....l'utilisation du Solario Cooker - Focalis est redoutable si les matériaux de cuisson ne sont pas à la hauteur!
affraid
Un billig est très utile pour limiter la chauffe focalisée!

ecoverger14
ecoverger14

Messages : 41
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 70
Localisation : 14860 BAVENT

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un four parabolique solaire... Empty Re: Je recherche un four parabolique solaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum